Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.internal_encoding is deprecated in /home/seba4555/public_html/carolinenadeau.com/libraries/joomla/string/string.php on line 28

Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.input_encoding is deprecated in /home/seba4555/public_html/carolinenadeau.com/libraries/joomla/string/string.php on line 29

Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.output_encoding is deprecated in /home/seba4555/public_html/carolinenadeau.com/libraries/joomla/string/string.php on line 30
Accueil http://www.carolinenadeau.com/index.php/component/content/?view=featured Sat, 18 Nov 2017 13:48:27 +0000 Joomla! - Open Source Content Management fr-fr Accueil http://www.carolinenadeau.com/index.php/2-non-categorise/1-accueil http://www.carolinenadeau.com/index.php/2-non-categorise/1-accueil

Ce qu’ils en disent…

« Caroline Nadeau nous propose Chansons pour durer toujours […]. Pourquoi, se pose-t-elle comme question, ne pas faire des chansons québécoises, des standards comme les artistes américains l’ont fait des chansons des comédies musicales de Broadway? Alors le pari est tenu, c’est un disque excellent, d’autant plus qu’elle est vraiment bien entourée. »
Stanley Péan, Quand le jazz est là..., Espace musique

« Il peut être surprenant de redécouvrir nos classiques […] sous une forme jazzy, mais à entendre l’artiste chanter, cela nous persuaderait presque qu’ils ont été écrits pour ça. […] Que ce soit à travers les grands classiques québécois ou à travers ses compositions originales, elle a le ton juste. […] l’artiste nous montre une fois encore qu’elle possède de multiples talents. »
Luc Bertrand, Info-culture.biz

« À l’effort d’avoir réarrangé Les choses inutiles, Lucky Lucky, Quelle belle vie, Je veux tout sans jamais les dénaturer, elle vous fera sourire et bien évidemment chanter et/ou taper du pied. De vrais vers d’oreille avec de très bons musiciens […] une très belle voix qui évoque Christiane Legrand. »
4 étoiles, Christophe Rodriguez, Journal de Montréal

« Caroline Nadeau chante le jazz, et en français s.v.p.! Je lève mon chapeau à l’interprète et arrangeuse sophistiquée qu’est devenue Caroline Nadeau. Chansons pour durer toujours, 13 titres, dont 11 petits bijoux tirés du répertoire québécois, qu’elle et ses acolytes ont revisités en apportant une touche jazz. Des mélodies pour durer toujours, soutenues par une harmonie nouvelle, ajout de beaux thèmes, tantôt bossa, tantôt New Orleans, le tout appuyé par des musiciens chevronnés. Un disque pour durer toujours! »
Barbara Secours, Jazz encore, CIBL 101,5 FM

« Pour son troisième album, Caroline Nadeau s’est entourée de musiciens chevronnés. Ses talents de réalisation lui permettent de marier des classiques du répertoire québécois avec le jazz et la musique contemporaine. Un bonus avec deux pièces originales! Quand une artiste prend le temps de jazzer en français, on se doit de porter attention. Bravo! »
Colette Schryburt, Coco Jazz... l’autre émission de jazz!, CKVL 100,1 FM

« C’est franchement agréable […]. Elle a une belle sensibilité. […] On est surpris des réinterprétations qu’elle peut en faire. […] Je veux souligner l’originalité de la pochette pour un disque de jazz! »
PM, ICI Radio-Canada Première

« La voix chaude de l’interprète trace le chemin à des chansons qui n’ont rien de facile. […] Elle pêche ses chansons dans la mer des auteurs québécois qui lui collent à la peau. Les Desjardins, Moffat, Lavoie, Lelièvre, Bélanger, Séguin se bousculent comme des symboles de la grande chanson d’ici, transformée, modifiée, improvisée par les accents jazzy de Mme Nadeau. Caroline Nadeau nous livre un superbe portrait de la vitalité de son chant […]. »
Michel Dupuis, Son et image

« Avec deux zestes de tendresse, le sens d’une amitié durable pour la chanson qui se fait aussi jazz, […] Caroline Nadeau revisite avec goût une partie de notre patrimoine culturel. […] De chouettes arrangements et le sentiment que Chansons pour durer toujours est là pour rester. »
Christophe Rodriguez, www.sortiesjazznights.com

« Dans le même ordre d’idées, impressionné par la reprise par Caroline Nadeau de Chanson pour durer toujours cosignée par la regrettée Louky Bersianik et Richard Séguin, j’ai eu envie de revenir à une thématique chère à mon cœur, ces promesses d’éternité qui font rimer amour et toujours. »
Stanley Péan, Quand le jazz est là..., Espace musique

]]>
sebasgrenier@gmail.com (Super Utilisateur) En vedette Non catégorisé Sun, 08 Sep 2013 20:17:49 +0000
Ma démarche accueil http://www.carolinenadeau.com/index.php/2-non-categorise/15-ma-demarche-accueil http://www.carolinenadeau.com/index.php/2-non-categorise/15-ma-demarche-accueil

Ma démarche artistique

Pour mon troisième album de jazz en français, j’ai eu envie de chanter uniquement la langue de chez nous. Je voulais à la fois faire une incursion dans le passé, en puisant dans mes racines musicales, et satisfaire la chanteuse de jazz que je suis devenue. 
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours chanté. Je me revois…

En savoir plus ...

]]>
sebasgrenier@gmail.com (Super Utilisateur) En vedette Non catégorisé Mon, 16 Sep 2013 16:58:27 +0000
Spectacle accueil http://www.carolinenadeau.com/index.php/2-non-categorise/16-spectacle-accueil http://www.carolinenadeau.com/index.php/2-non-categorise/16-spectacle-accueil

Chansons pour durer toujours – nouveau spectacle
Caroline Nadeau fait jazzer la chanson d’ici

Dans ce concert inspiré de son troisième opus jazz en français, Chansons pour durer toujours, en nomination au Gala de l’ADISQ 2014 – Album jazz de l’année, la talentueuse chanteuse et ses musiciens chevronnés apportent une touche unique à des perles du répertoire québécois.

Spécialisée dans l’interprétation de standards de jazz dans la langue de Félix, Caroline Nadeau...

En savoir plus ...

]]>
sebasgrenier@gmail.com (Super Utilisateur) En vedette Non catégorisé Mon, 16 Sep 2013 17:10:37 +0000